Vie sur le campus

La restauration

Pendant les écoles d’été, un service de restauration assurera 3 repas par jour du lundi au vendredi à partir du 9 août. Il sera aussi de commander des paniers repas pour le samedi midi à récupérer le vendredi au soir ou à récupérer le samedi auprès du BdE.

Soyez prévoyant : Pensez à prévoir de l’argent liquide pour les repas non fournis par les restaurants INSA, les samedis et dimanches ainsi que le 15 août (pas de restauration car jour férié).

Restaurants :

Petits déjeuners au Prévert.

Déjeuners et dîners : Pied du Saule du 9 au 18 août et Restaurant INSA à partir du 21 août.

Horaires :

• Petit déjeuner de 6h50 à 8h30
  • Déjeuner de 11h30 à 13h30
  • Dîner de 18h à 20h

Un repas sera proposé les dimanche soirs sous réservation auprès du BdE.

Vos familles ou les personnes extérieures à l’INSA vous accompagnant lors de votre arrivée à l’INSA peuvent également prendre leur repas aux restaurants, grâce à des tickets repas au tarif de 11,60 €HT (TVA à 10%). L'achat de ticket unitaire est possible uniquement auprès de l'accueil qui réouvrira le 14/8, au bâtiment le Galilée 6/8 avenue Jean Capelle 69100 Villeurbanne, et sur les horaires d'ouverture suivants : du lundi au vendredi 8h45 - 10h30 et 14h30 - 16h (fermeture le mardi 15/8)

Le paiement s’effectuera uniquement par carte bancaire.
La restauration pour les personnes extérieures à l’INSA n'est pas possible du 8/08 au 15/08.

Pour les étudiants Insaliens et personnels qui auraient besoin de recharger leur compte, ils peuvent utiliser la borne à l'intérieur du Galilée qui sera réouverte au 9/8 ou pop and pay.

Aucun paiement par chèque ou espèces possible à l'accueil (à minima jusqu'au 21/8).

L’hébergement à l’INSA Lyon durant l’école d’été implique la prise des repas au restaurant de l’INSA. Aucune dérogation n’est possible.

Afin de bénéficier d’un forfait de restauration pour l’année universitaire (à partir du 1er septembre) il est nécessaire pour les FIMI logés en résidences de choisir un forfait sur le site suivant : https://inkk-restaurants.insa-lyon.fr/

Cette campagne de choix des forfaits se fera entre le 21 août et le 15 septembre. Ces étudiants devront choisir entre les 3 forfaits suivants : 5/7, 5/7 Liberté et 7/7.

Jusqu’au 10 septembre les étudiants FIMI LOGES pourront choisir de faire démarrer leur forfait, à la date de leur choix entre le 1er septembre ET au plus tard le 12/9. Sans choix d'un forfait au 10/9, il conviendra toujours de s'inscrire, cependant les étudiants FIMI LOGES ne pourront plus choisir la date de début de leur forfait qui démarrera automatiquement le 11/9.

Important : Le forfait ne s’activera que 24 heures après le choix de l’étudiant enregistré. Ainsi un étudiant s’inscrivant le 1er n’aura pas de forfait actif sur sa carte avant au moins le lendemain. Nous vous conseillons donc de choisir la date de début de votre forfait le plus tôt possible.

Important: Les étudiants souhaitant souscrire au forfait restaurant pour l’année scolaire devront s'inscrire en ligne sur le site suivant : https://inkk-restaurants.insa-lyon.fr/
Pour les étudiants FIMI non LOGES sur l’INSA,  et les autres étudiants (entre la 3ème et 5ème année ainsi qu’en échange ou double diplôme),la campagne de choix de forfait aura lieu à partir du 7 juin et jusqu’au 27 août.
Attention à bien choisir la bonne campagne de choix de forfait et à vous y prendre le plus tôt possible.