Vie sur le campus

L’hébergement

Tous les étudiants de l’école d’été seront hébergés au sein des résidences de l'INSA Lyon.

ATTENTION : Il n’est pas possible d’être logé avant la date d’ouverture des résidences correspondant à votre école d’été. Si vous arrivez avant cette date, merci de prévoir vous-même votre transport et votre hébergement.

Les chambres proposées seront situées dans les résidences H, G et J pour les étudiants en double diplôme et échanges et dans les résidences A et B pour les étudiants en filières internationales (AMERINSA - ASINSA - EURINSA – SCAN). Toutes les chambres sont équipées de sanitaires (douche, WC), d'une cuisine (plaque chauffante électrique et frigo) et d'une connexion internet par câble Ethernet (des câbles sont disponibles à la vente au sein du BDE).

Pour plus d'information sur les chambres, vous pouvez visiter la page suivante : Les Résidences Insa Lyon

Assurance

Il est obligatoire pour tous les locataires d’assurer leur logement au plus tôt suite à leur arrivée en résidence.

Une copie de cette assurance doit être envoyée, maximum 2 semaines après votre arrivée, par mail à residences@insa-lyon.fr

Accès internet

Afin d'accéder au réseau internet dans les chambres, il faut souscrire à un abonnement chez Quantic Télécom.

Pour plus d’information nous vous laissons aller voire leur site : La fibre optique à l’INSA Lyon.

Kits literie

Une couverture, deux draps, une taie d’oreiller et un traversin ou un oreiller seront mis à disposition des étudiants internationaux et des étudiants français d'outre-mer.

Kits de nettoyage

Un kit de nettoyage sera mis à disposition par le BdE uniquement pour les étudiants AMERINSA, ASINSA, EURINSA.

IMPORTANT : Chaque étudiant est responsable de la propreté de sa chambre. En cas de manquement à l’hygiène, le nettoyage de la chambre sera facturé à l'étudiant lors de la restitution des clefs.

Pour recevoir votre courrier, merci d’indiquer l’adresse ci-dessous :

INSA Lyon

Campus lyon Tech la Doua